jeudi 3 juillet 2008

DES CHEFS DE CANTONS DE LA PREFECTURE INSTRUITS

Kpalimé, 3 juil. (ATOP) – Une réunion a regroupé le mardi 1er juillet, autour du préfet de Kloto, M. Lémou Pilakani en même temps président de la commission locale de délivrance de certificat d’origine et d’établissement de certificat de nationalité togolaise, les chefs cantons de la préfecture.
Il s’agit d’expliquer aux chefs cantons, qui à leur tour en feront une plus large diffusion, de la nouvelle procédure d’établissement du certificat de nationalité togolaise et les exigences qui s’y attachent.
Pour le président de la commission, l’obtention du certificat de nationalité togolaise est un droit du citoyen ; mais doit respecter les lois de la république. Pour lui, il n’est plus question de passer par des intermédiaires mais de s’adresser directement à la commission.
Après lecture et explication article par article de l’arrêté interministériel portant création d’une commission d’établissement des certificats d’origine et d’étude des dossiers de certificat de nationalité par le procureur de la république près le tribunal de Kpalimé, Me Talaka Mawama, l’assistance a posé des questions de compréhension dont l’éclaircissement a satisfait les uns et les autres. ATOP/AKM/MEK/GL

Aucun commentaire: