mercredi 2 juillet 2008

L’ASSOCIATION DES FEMMES DES ENSEIGNANTS DE DOUFELGOU PREOCCUPEE PAR L’INSALUBRITE PUBLIQUE

Niamtougou 1er juil. (ATOP) – L’Association des Femmes des Enseignants de Doufelgou (AFEED) a mené du 23 au 27 juin, une opération de salubrité publique dans la commune de Niamtougou.
Au cours de cette opération, les membres de l’AFEED ont nettoyé les services administratifs et places publiques. Munies de balais, de houes, de coupe-coupe, de râteaux, de paniers, et autres outils aratoires, ces femmes ont sarclé, balayé et dégagé les tas d’immondices qui encombraient les services et les places publiques. Il s’agit de l’hôpital, des jardins de la préfecture de Doufelgou, le marché de la ville et autres services périphériques de la commune surtout dans les structures sanitaires.

La présidente de l’AFEED, Mme Kpayou Marguerite a souligné que cette opération, qui s’est déjà déroulée dans d’autres services, est l’une des séries d’activités du plan d’action de son association. Elle compte poursuivre ses actions si ses moyens, le permettent. Mme Kpayou a lancé un appel aux bonnes volontés pour un appui matériel et ou financier.
Créée le 28 juillet 2007, l’AFEED a pour objectifs de participer aux activités de développement communautaire ; de sensibiliser leurs camarades femmes sur l’éducation des enfants et la prévention des IST/VIH/SIDA. Elle œuvre pour la promotion des activités génératrices de revenus et la protection de l’environnement pour un développement humain durable.
ATOP/PK/TD/GL

Aucun commentaire: