Kara, 1er juil. (ATOP) – Le 24e anniversaire du rappel à Dieu de maman N’Danidaha, mère du père de la nation, feu président Gnassingbé Eyadéma, a été commémoré le samedi 28 juin dans la Kozah.
L’événement a été marqué par un culte d’action de grâce au temple œcuménique de Pya, dit pour du repos de l’âme de la disparue en présence du président de la République Faure Gnassingbé. Le Premier ministre Komlan Mally, des membres du gouvernement, des députés ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires y étaient.
Peu avant de se rendre au culte, le président de la République s’était rendu au caveau familial où il a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe de maman N’Danidaha, un geste suivi de la sonnerie aux morts exécutée par un détachement des Forces Armées Togolaises (FAT).
Les manifestations se sont poursuivies dans l’après-midi au stade municipal de Kara avec la finale de la coupe de football féminin « Maman N’Danidaha », remportée par l’équipe « Bella FC de Kara » face à son homologue « Eternelle FC de Sokodé » sur un score de 4 buts à zéro au temps réglementaire de 40 mn x 2.
Elles ont pris fin par une soirée spectacle au palais des congrès de Kara avec la finale de l’élection de la plus belle fille traditionnelle « Miss Us et Coutumes 2008 » organisée par le Club des Amis de Maman N’Danidaha.
La couronne de cette septième édition de la beauté de la femme togolaise a été portée par Mlle Kpémissi Tchariè Pirénam, 18 ans, élève au collège privé le Savoir de Kara, devant quatorze autres concurrentes des régions Savanes, Centrale et Kara.
Le culte anniversaire avait été précédé le vendredi 27 juin d’une veillée de prières et de chants au grand hall du domicile du président de la République à Pya.
Des offices religieux catholique, protestant le dimanche 22 juin et musulman le vendredi 27 juin avaient été dits à Kara dans le cadre de ce 24e anniversaire du rappel à Dieu de Maman N’Danidaha, à la demande de l’UNFT-Kozah.
ATOP/PKI/MEK/MD
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire