Tabligbo, 1er juil. (ATOP) – Les chefs des villages de Essè-Ana, Essè-Godjimè, Esse-Gblé de Témanou Kopé et de Domèzé-Kopé ainsi que leurs notables, ont discuté le lundi 23 juin à Essè-Godjin, des différents problèmes de leurs milieux et examiné des stratégies pour le développement et l’amélioration des conditions de vie de leurs populations.
Les discussions ont porté sur les feux de brousse occasionnels qui endommagent la forêt sacrée « Kové », les intrusions inopinées de certaines personnes dans la forêt. Ils ont aussi abordé les points relatifs au reboisement, à la réhabilitation des voies de déserte dans le canton, à l’assainissement et à la salubrité aux abords de la forêt et dans les agglomérations.
Au cours de la concertation, il a été demandé à chaque chef de village de faire des sorties périodiques pour recenser les problèmes de chaque village, rassembler les comités villageois de développement (CVD) afin de les relancer dans leurs activités. Ils ont également demandé aux CVD d’élaborer des plans d’actions visant à reboiser la forêt sacrée en proie à la désertification avec l’appui et le concours de la préfecture.
Le chef canton, Togbui Moussa Kotiko Abessan III qui a présidé la rencontre, a énuméré les atouts du canton qui font la fierté du milieu et permis d’oeuvrer pour la protection du patrimoine et de voir un jour ces richesses contribuer à la reconctruction de la localité.
ATOP/AZ/AYH/GL
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire