jeudi 3 juillet 2008

L’AST A RENOUVELE LES MEMBRES DE SES INSTANCES DIRIGEANTES


Kara, 3 juil. (ATOP) – L’Association Scoute du Togo (AST) a tenu du 27 au 29 juin à Kara, sa sixième assemblée générale ordinaire placée sous le thème « Ensemble pour une bonne gouvernance dans le scoutisme ».
La rencontre a abouti au renouvellement des membres des instances dirigeantes de l’AST. Aussi, le bureau national de l’AST a-t-il à sa tête comme commissaire général des scouts du Togo, M. Ayim Palamwè, reconduit dans ses fonctions. Deux membres du commissariat aux comptes de l’association ont également été élus.
Outre le renouvellement des membres des différentes instances, les deux cents participants ont suivi un exposé-débat sur la notion de la bonne gouvernance. Ils ont aussi analysé et adopté les rapports moral et financier du mandat écoulé avant de reboiser la cour de l’EPP de Tchintchinda dans la banlieue-Est de la ville de Kara.
Avant les travaux, les participants ont salué la mémoire de feu président Eyadèma qui a fait reconnaître la structure togolaise en juillet 1977 par le bureau mondial du scoutisme. La même attention a été observée pour le frère marianiste Katin du collège Charminade-Kara, et pour les nombreux prêtres et religieuses, pasteurs évangéliques, et des personnes physiques de bonnes volontés qui ont l’esprit de l’action communautaire, le désir de servir Dieu et de se rendre utile à la société par le mouvement scout.
Des partenaires de l’AST ainsi que des délégations étrangères d’associations scoutes d’Afrique et d’Europe, le président du Comité Africain du Scoutisme, l’ivoirien Marcel Ledjou Blaguet et le représentant de la Belgique, M. Schiltz Jean-Marie ont pris part aux travaux de Kara.
A l’ouverture des assises, le secrétaire général de la préfecture de la Kozah, M. Palanga Kolu-Edjowou a félicité les responsables de l’AST pour la forte mobilisation des membres et pour la pertinence du thème choisi. Il a émis le vœu que jaillissent des idées constructives au terme de la rencontre pour un meilleur devenir de l’Association Scoute du Togo.
Le commissaire général des scouts du Togo a, pour sa part, souligné que son institution entend par le thème de cette session, répondre aux exigences de l’heure et de la nouvelle politique des autorités togolaises. Aussi, a-t-il convié ses camarades à traduire dans la réalité leur promesse de 2007 qui est de créer un monde meilleur sans guerre, dans une culture de paix et d’acceptation des autres. ATOP/PKI/KEK/MD

Aucun commentaire: