Sokodé, 3 juil. (ATOP)- La direction de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme, de la Protection de l’Enfant et des Personnes âgées de la région centrale a organisé du 27 au 30 juin dans la préfecture de Tchaoudjo, une série de manifestations sportives, culturelles dans le cadre de la célébration le 16 juin de la journée de l’enfant africain.
Il s’agit des émissions radiophoniques synchronisées sur les radios locales, un gala de football, une opération de salubrité et une conférence débat sur le thème de la journée « Droit à la participation, que les enfants soient vus et entendus ».
Développant ce thème, la coordinatrice de la participation et la Protection des droits de l’Enfant de Plan Togo section de Sokodé, Mme Tchapide-Traoré Mola, a invité l’assistance à œuvrer quotidiennement pour la sauvegarde des idéaux de la dignité de cette couche vulnérable que constitue les enfants. Elle a insisté pour que la protection, la participation et le développement de chaque enfant soient assurés.
Plusieurs sous-thèmes relatifs à l’historique de la journée et au droit à la participation ont également meublé la conférence.
Pour le directeur régional de l’Action Sociale, de la Protection de la Femme, de la Protection de l’Enfant et des Personnes âgées, M. Batchabani Kossi le respect de l’opinion, la liberté d’association et de prise de décision de l’enfant doivent être observés afin de susciter sa participation à la vie sociale. ATOP/MK/TD/GL-------------
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire