mercredi 2 juillet 2008

DES PRODUCTEURS DE CEREALES DE LA CENTRALE ORGANISES EN UNION


Lomé, 1er juil. (ATOP) – Les organisations de producteurs de céréales des préfectures de Tchamba, Sotouboua, Blitta et Tchaoudjo ont tenu le mercredi 25 juin à Sokodé, l’assemblée constitutive de l’Union Régionale des Organisations de Producteurs de Céréales de la Centrale (UROPC-C).
Au cours des travaux, ils ont adopté les statuts et le règlement intérieur de leur union et élu sept membres du conseil d’administration. Celui-ci est présidé par M. Olou-Adara Salifou pour un mandat de trois ans.
A cette occasion, le secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, M. Fama Tchatchibara, a salué la naissance de cette union qui permettra aux paysans d’améliorer leur condition de vie. Il a exprimé sa reconnaissance à ceux qui ont œuvré pour l’émergence de cette organisation.
Le directeur régional de l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT) de la Centrale, M. Sourou Koffi et le directeur de l’Institut Africain de Développement Economique et Social (INADES-Formation), M. Kossi Séna Adufu, ont fait la genèse du mouvement de producteurs de céréales et souligné leur importance dans le maillon des acteurs du développement.
Auparavant, M. Olou-Adara Salifou avait affirmé que l’Union se veut un cadre de concertation dynamique pour organiser les producteurs de la région Centrale en matière d’approvisionnement des intrants et de la vente groupée des produits céréaliers. Il s’attellera également à la promotion des intérêts des paysans pour aboutir à la sécurité et la souveraineté alimentaire.
ATOP/ATC/KEK/GL

Aucun commentaire: