Niamtougou, 1er juil. (ATOP) – Un programme de prévention du VIH/SIDA dénommé « Workplace » a été lancé le 27 juin à l’intention du personnel de l’aéroport international de Niamtougou et de leurs familles.
Ce programme est initié par la direction générale de la Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) en collaboration avec l’ONG Population Service International (PSI) dans le cadre d’un partenariat en matière de prévention et de lutte contre le VIH en milieu du travail.
Il vise à sensibiliser et à informer les travailleurs sur leurs lieux de travail afin d’améliorer leur niveau de connaissance sur les IST, le VIH, le Sida, les services et la stigmatisation des personnes infectées ou affectées par le VIH.
La cérémonie de lancement présidée par le secrétaire général de la préfecture de Doufelgou, M. Afandalo Kokou, s’est déroulée en présence de la coordinatrice du programme « Workplace » Mme Christine Anersen Béhanzin, représentant PSI/Togo.
Pour la circonstance, la coordinatrice de « Workplace, a situé les objectifs visés par son programme et estimé que le VIH/SIDA est un problème fondamental de santé et le monde du travail doit être en première ligne dans le combat contre ce fléau. Elle a dit que la majorité des personnes vivant avec le VIH se situe entre 15 et 49 ans, donc des adultes touchés au moment où ils sont plus productifs. Mme Béhanzin a salué l’engagement et le dévouement des collaborateurs de la SALT et adressé sa reconnaissance au « Fonds Mondial » pour son soutien au gouvernement togolais dans la lutte contre le VIH/SIDA et la réduction du taux de prévalence.
La cérémonie de lancement a été également marquée par la présentation des pairs conseillers et des superviseurs de l’aéroport de Niamtougou, du point focal de la SALT-Niamtougou et d’un témoignage la vie d’une PVVIH.
Un sketch présenté par les pairs conseillers suivi des questions réponses ont mis fin à la manifestation.
ATOP/PK/KEK/MD
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire