mercredi 2 juillet 2008

LA MAIRIE D’ANEHO ORGANISE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION


Aného, 1er Juil. (ATOP) – La mairie de la commune d’Aného avec la collaboration technique de l’ONG « Association des Volontaires Togolais pour le Développement » (Avotode) sa partenaire, a organisé du 2 au 23 juin, une campagne de sensibilisation dans tous les quartiers de la ville, dans la perspective de la décentralisation.
L’objectif visé par la mairie est de préparer les citoyens à l’accompagner tout le long du processus de décentralisation à venir, dont les textes ont été votés par l’Assemblée nationale.
une trentaine d’agents répartis en cinq groupes ont fait le porte à porte pour convaincre les ménages de la nécessité de suivre avec un esprit critique les actions de la mairie et d’établir une synergie d’action entre les responsables de la commune, les Comités de Développement de Quartiers (CDQ), les chefs traditionnels et de quartiers.
Pour ce faire, les exécutants se sont appesantis sur l’environnement, la santé communautaire, l’éducation et la culture, l’information et la communication, l’organisation de la base, l’économie locale.
Ils ont développé des modules relatifs à la salubrité publique, la gestion des ordures ménagères, la défécation dans la nature, l’extraction abusive des gravillons marins, au reboisement urbain, au danger de l’utilisation anarchique des engrais et pesticides par les maraîchers et à la pollution des puits.
Ils ont également abordé des sous thèmes tels que le sida, la tuberculose, le paludisme, les maladies diarrhéiques, la sexualité précoce, l’usage des drogues, la promotion des valeurs morales et culturelles, l’éducation scolaire, le combat contre les rumeurs, la création d’une police municipale destinée à la protection de l’environnement, les sources de financement et les activités génératrices de revenus.
Cette campagne a été appréciée par la population qui a interpellé les responsables communaux sur des problèmes de chômage, de divagation des animaux domestiques sur la voie publique, l’affermage du marché Elavagnon à des particuliers et son entretien, la réhabilitation d’infrastructures sanitaires et routières, le payement de taxes municipales.
Par ailleurs, dans la droite ligne de ces actions, le maire de la commune d’Aného, M. Patrice Ayayi Ayivi, a symboliquement mis en terre le 26 juin, des plants de Kaya senegalensis et Grandifolia au péage de Vodougbé, dans l’optique du reboisement urbain des abords de la route nationale n°2, avec 650 plants sur une distance de 3 km jusqu’au quartier de Nlensi.
Cette opération qui s’est faite avec le concours de l’ «Avotode », est destinée à promouvoir le reboisement et à donner un panorama attrayant à la nature. Elle a reçu le soutien du chef de division du contrôle phytosanitaire et du responsable du service des Pêches des Lacs, respectivement MM. Ablam Guénoukpati et Séwa Wilson, du président des groupements de maraîchers de Vodougbé, M. Komi Aziaba et du chargé de programmes à « Avotode », M. Bernard Koffi Djokoto.
ATOP/KAA/MEK

1 commentaire:

AIB FUNDING. a dit…

Mon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé dr imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- + 2347081986098.