Badou, 16 déc. (ATOP) – Assiomté M’ba du 3e RIA de Témédja a remporté le dimanche 7 décembre à Badou, le marathon dénommé « Cross country anti Sida » de la Ligue Internationale des Affaires Sociales et Matrimoniales (LIASM).
Assiomté M’ba a bouclé les 12 km de ce marathon en 39’ 23 suivi d’Adonou Eric en
40’ 23. Mlle Atala Téma remporte les 8 km chez les filles en 37’ 49.
1700 coureurs ont participé à cette compétition initiée dans le cadre de la 21e journée mondiale de lutte contre le SIDA avec pour objectif de rompre la chaîne de transmission de ce mal.
A l’issue de la course, qui a eu pour point de chute le terrain de l’Ecole Primaire Publique de Badou, différents intervenants dont le député Adadé Koffi et le président de la Ligue de Wawa, M. Sédo Tino Justin ont invité les participants à se faire dépister pour connaître leur sérologie.
Ils ont condamné la stigmatisation et la discrimination des personnes vivant avec le VIH.
Outre des prix spéciaux pour les vainqueurs, les 30 premiers ont reçu chacun un paquet de préservatifs, un tee-shirt, des cahiers et un dépliant offert par la LIASM.
Une messe célébrée à la fin de la course au Centre Culturel Catholique de Badou a permis de collecter des dons pour le soutien des malades du VIH/SIDA.
ATOP/AK/TD/MD
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire