samedi 20 décembre 2008

PLUS DE 8000 PATIENTS TRAITES PAR L’AMP

Niamtougou, 16 déc. (ATOP) – Une équipe de vingt-cinq médecins originaires de la préfecture de Doufelgou, assistée de leurs collègues de la région de la Kara a organisé du 27 novembre au 10 décembre des consultations foraines et de soins gratuits dans les treize cantons de la préfecture.
Cette campagne a été initiée par l’ « Association Médecins du Peuple » (AMP) en exécution du projet « Santé Sans Frontière » et placée sous le parrainage du président de la République Faure Gnassingbé.
Les médecins de l’AMP ont, lors des consultations, insisté sur le traitement de l’hypertension artérielle et les autres maladies cardio-vasculaires, ainsi que sur la prévention de ces maladies, la lutte contre le VIH/SIDA et le choléra. Plus de 8000 patients ont été consultés et traités gratuitement selon le président de l’ « Association Médecins du Peuple », Dr. Baragou René.
Le préfet de Doufelgou, Kadjama Di-Rem, les députés Kadjaka Kpidiba et Biolo Matchaton et le directeur préfectoral de la Santé Dr. Pkla Palakassi ont salué cette initiative qui vise amélioration de la santé des populations. Ils ont rendu hommage au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, pour son implication personnelle dans l’organisation de ces consultations.
ATOP/PK/GL

Aucun commentaire: