jeudi 4 décembre 2008

LA SECRETAIRE D’ETAT, NATHALIE BITHO A VISITE LES OEUVRES DE LA 10e FOIRE ET DE L’ONG FSF DE SOKODE

Sokodé, 4 (ATOP) – Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Nathalie Manzinéwé Bitho, en tournée à l’intérieur du Togo était le lundi 1er décembre à Sokodé où elle a visité les installations et les produits artisanaux de l’ONG Forge Sans Frontière (FSF) ainsi que les différents stands de la 10e foire artisanale de Sokodé.
A la Foire, Madame Bitho a visité tous les stands et apprécier le génie créateur, la dextérité et le savoir-faire des exposants du Togo et des pays voisins. Au nom du président de la République et du gouvernement elle a soutenu ceux-ci en insistant sur la culture de l’excellence, afin que les produits fabriqués soient vraiment concurrentiels non seulement sur le territoire national mais aussi au plan international.
Elle a conseillé les organisateurs et les exposants de faire en sorte que les prochaines foires artisanales connaissent un plus grand rayonnement.
Dans les différents ateliers de « Forges Sans Frontière », la secrétaire d’Etat s’est montrée également émerveillée par la gamme de matériels répondant aux besoins des mondes rural et urbain. Des charrues complètes, une presse à huile de palme, une pompe hydraulique, un concasseur de noix palmistes mais aussi des cantines, un table-banc semi-métallique, un brancard, un réchaud figurent parmi les produits de l’ONG.
Mme Bitho a demandé aux artisans de trouver des moyens et des mécanismes pour produire en série des outils et à la portée de tous et pouvant contribuer à la mécanisation de l’agriculture.
La Forge Sans Frontière (FSF) est une structure privée au service des artisans dont les activités sont orientées vers la production d’outils et de machines pour l’agriculture et les activités connexes.
ATOP/MK/NG/GL

Aucun commentaire: