Tsévié, 2 dec. (ATOP)- L’ONG Nouvelle Alliance Fafa-Alafia (NAFA) a lancé le jeudi 27 novembre à Tsévié, son projet pilote dénommé « micro crédit aux plus pauvres ».
Initié en partenariat avec le chef de l’Etat, le projet de micro crédit aux plus pauvres consiste à octroyer des prêts sans garantie avec un taux d’intérêt de 1% aux couches sociales les plus démunies, particulièrement les femmes en vue de promouvoir leurs activités génératrices de revenus. Il a également pour but de venir en aide aux femmes en situation difficile, de lutter contre la pauvreté et de contribuer à améliorer les conditions de vie des populations.
La cérémonie de lancement a été marquée par l’octroi de crédits à des groupements constitués de la commune de Tsévié et de la préfecture du Zio. C’était en présence du secrétaire général de la préfecture du Zio, Djobo Essofa, du président de la délégation spéciale de la commune de Tsévié, Loglo Bruno et de plusieurs personnalités administratives, politiques et traditionnelles.
M. Djobo Essofa a salué l’initiative de l’ONG NAFA qui vient en appui aux efforts du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté. Il a rendu hommage au chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui ne ménage aucun effort pour le bien-être de la population et exhorté les bénéficiaires à une gestion saine du fonds qui leur est alloué pour un remboursement en vue de gagner la confiance des promoteurs.
La secrétaire générale de NAFA, Logan Ayawoa s’est réjouie du soutien des autorités locales et a indiqué que par ce projet, son association entend accompagner le gouvernement dans sa politique de lutte contre la pauvreté. Elle a exprimé sa gratitude au président de la République pour son appui financier et demandé aux femmes de la préfecture du Zio de s’organiser en groupements pour bénéficier des crédits de l’ONG NAFA.ATOP/DK/AYH
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire