jeudi 4 décembre 2008

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE ET LA FAIM LA FeGAPF-VO PORTEE SUR LES FONTS BAPTISMAUX


Vogan, 4 déc. (ATOP) – La Fédération des Groupements en Action contre la Pauvreté et la Faim (FeGAPF) a été portée sur les fonts baptismaux, à l’issue de l’assemblée générale constitutive tenue le samedi 29 novembre à Vogan.
La fédération se propose d’unir tous les Groupements d’Intérêt Economique (GIE) de la préfecture de Vo, évoluant dans l’agriculture, l’élevage et la transformation des produits agricoles pour un partage d’expériences et une synergie d’actions dans la lutte contre la faim et la pauvreté. Au cours des travaux, les participants ont adopté les statuts et le règlement intérieur de leur fédération et élu un bureau du conseil d’administration de cinq membres dirigé par M. Kpotogbé Fogan pour un mandat de trois ans.
Outre ce bureau, un comité de surveillance de trois membres a été mis en place.
Le secrétaire général de la préfecture de Vo, Koupogbé Manèkpo a salué l’initiative de cette fédération et invité les participants à mettre en valeur leurs talents pour sa réussite.

Le président du conseil d’administration a remercié les groupements pour leur disponibilité et les a invités à la collaboration afin de trouver ensemble les moyens de lutter contre la faim et la pauvreté.
ATOP/JA/KEK/MD

Aucun commentaire: