mardi 2 décembre 2008

LE PREFET A SENSIBILISE LES ELEVES DU CEG ET DU LYCEE D’AGOU GADZEPE

Gadzépé, 2 déc. (ATOP) – Le préfet d’Agou, Nounyava Kokou, accompagné du président préfectoral du conseil de la jeunesse, a sensibilisé le jeudi 27 novembre les élèves du CEG et de lycée d’Agou Gadzépé sur les conditions d’obtention du certificat de nationalité togolaise.
Le préfet a fait remarquer que nombreux sont les élèves qui n’ont pas de certificat de nationalité togolaise et éprouvent d’énormes difficultés à l’obtenir.
Il les a alors informés sur les conditions d’obtention de cette pièce importante et les a exhortés à commencer dès à présent les démarches. Le préfet a prodigué des conseils aux élèves, leur demandant de bien travailler et de respecter les règlements scolaires en vigueur.
Pour sa part, le président préfectoral du Conseil de la jeunesse, Tossou Yawovi a édifié les élèves, sur l’existence de sa structure et expliqué qu’il est un cadre de concertation des organisations de la jeunesse mis sur pied par le gouvernement afin de promouvoir le développement des organisations des jeunes.
Le proviseur du lycée d’Agou, Siba Boukpata et le directeur du CEG Agou Gare Akobi Salami ont remercié le préfet pour cette initiative et surtout pour l’intérêt qu’il porte à l’égard de la jeunesse.
ATOP/AKA/MEK/GL

Aucun commentaire: