mardi 2 décembre 2008

DES CONSULTATIONS FORAINES DE L’ASSOCIATION MEDECINS DU PEUPLE OUVERTES A NIAMTOUGOU

Niamtougou, 2 déc. (ATOP) – Une équipe de vingt cinq médecins spécialistes et généralistes originaires de la préfecture de Doufelgou ainsi que de leurs amis étrangers regroupés au sein de « l’Association Médecins du Peuple » (AMP) consultent et soignent gratuitement depuis le 27 novembre jusqu’au 10 décembre les populations malades des treize cantons de la préfecture à l’hôpital de Niamtougou.
Cette campagne de consultations et de soins gratuits s’inscrit dans le cadre du projet « Santé sans frontière » placé sous le haut patronage du président de la République, Faure Gnassingbé qui appuie le ministère de la Santé et les députés élus dans la circonscription de Doufelgou.
Au cours des consultations et des soins l’accent sera essentiellement mis sur l’hypertension artérielle et les maladies cardio-vasculaires, leur prévention, la lutte contre le VIH/SIDA et les maladies des mains sales.
Selon le chef de l’équipe médecin cardiologue et président de l’Association « Médecin du Peuple », Dr Baragou Réné, 8000 patients à raison de 600 par canton pourront bénéficier de ces consultations et soins gratuits.
La cérémonie de lancement de cette campagne a été présidée par le préfet de Doufelgou, Kadjama Di-Rem, en présence des députés Kadjaka Komi et Bielo Matchatom, du directeur préfectoral de la Santé, Dr P’Kla Palakassi, du personnel soignant et d’une foule nombreuse de patients.
Le préfet et le directeur préfectoral de la Santé se sont félicités de cette initiative et ont remercié les accompagnateurs du processus en particulier le chef de l’Etat, parrain de l’opération qui a inscrit dans ses priorités la santé des populations. Ils ont convié les populations des différents cantons à se mobiliser pour bénéficier de ces consultations et soins destinés à améliorer leur état de santé.
ATOP/PK/KEK/MD

Aucun commentaire: