Notsé, 2 déc. (ATOP) – Un atelier de formation sur la réadaptation des handicapés s’est tenu du 19 au 21 novembre à Notsé.
A l’initiative l’ONG Handicap International en collaboration avec celle de Belle Porte. Financée par l’Union Européenne, cette rencontre a permis de renforcer les connaissances des acteurs de la réadaptation des personnes handicapées au Togo pour de meilleures prestations.
Une trentaine de délégués, orthoprothésistes, kinésithérapeutes, agents de promotion sociale, agents de réadaptation à base communautaire, et associations des personnes handicapées ont participé aux travaux consacrés à la problématique des droits des personnes handicapées et à la promotion de la qualité des prestations en matière de soins aux personnes handicapées.
Le représentant de Handicap International, Albert Winiga, a souligné l’importance de cet atelier car, il aura permis aux acteurs d’acquérir des connaissances leur permettant d’informer les personnes handicapées de leur droit et des possibilités de leur prise en charge
Le directeur préfectoral de la Santé, Dr Sodji Adolphe a, de son côté, révélé que le handicap constitue un problème de santé. Il a indiqué que cette rencontre a été une occasion de discuter des problèmes qui marginalisent les personnes handicapées et d’étudier les moyens de réadaptation.
ATOP/ATS/NG/CY
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire