mardi 2 décembre 2008

DES POINT FOCAUX DU SEPTENTRION FORMES

Kara, 2 déc. (ATOP) – Une soixantaine de délégués des points focaux des régions Centrale, de la Kara et des Savanes impliqués dans la gestion des catastrophes ont pris part du 26 au 28 novembre à Kara à un atelier de renforcement de capacité organisé à leur intention par le gouvernement en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
La rencontre a permis aux participants d’échanger leurs expériences en matière de gestion des catastrophes. Ils ont également été édifiés sur leur rôle en cas de catastrophe naturelle et pris connaissance des instruments de travail. Ils ont par ailleurs convenu de rendre opérationnel au Togo le plan Organisation des Secours en cas de Catastrophe (ORSEC) et la plate forme nationale pour la prévention des catastrophes.
Le secrétaire général de la préfecture de la Kozah, Palanga Kolou Edjowou a remercié le PNUD et les partenaires qui ont aidé le Togo lors des récentes inondations survenues dans les Savanes et au sud du pays.
Auparavant, le représentant de la représentante-résidente du Système des Nations-Unies au Togo, M. Gerson Tamakloe avait convié les séminaristes à une bonne utilisation des outils acquis au cours de cet atelier. ATOP/EAE/SAS/MD

Aucun commentaire: