samedi 20 décembre 2008

DES SACS DE CEREALES SAISIS PAR LES FORCES DE L’ORDREA IGBOLOUDJA



Atakpamé, 16 déc. (ATOP)-Deux véhicules poids lourd d’immatriculation béninoise interpellés la semaine dernière avec des cargaisons de céréales destinés à l’étranger ont été présentés à la presse le 10 décembre à Atakpamé.
Au total, 240 sacs de mais, de haricot et de soja ont été saisis dans le village d’Igboloudja sur la frontière Est du Togo, dans la préfecture de l’Est- Mono.
Selon les enquêtes de la compagnie de gendarmerie des Plateaux nord, « C’est un groupe de commerçants étrangers qui, sous prétexte d’acheter des céréales au profit du Programme Alimentaire Mondial (PAM), les convoyaient en réalité pour des sociétés étrangères hors du territoire national ».
Pour le chef de la compagnie Plateaux nord, Lt Labanté Nikabou, cette opération entre dans le cadre des actions de sécurité des frontières engagées au terme de l’arrêté interministériel interdisant l’exportation illicite des céréales du pays.
Les céréales saisies ont été convoyées aux magasins de l’Agence Nationale pour la Sécurité Alimentaire d’Atakpamé. ATOP/PE/AYH/CY

Aucun commentaire: