Atakpamé, 11 déc (ATOP)-La ministre de l’Enseignement technique et de la Formation
professionnelle, Henriette Kouévi Amédjogbé a rencontré le jeudi 4 décembre à Atakpamé le personnel du Centre Régional d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle (CRETFP) d’Atakpamé.
Cette étape, la dernière d’une tournée de prise de contact avec ses services à l’intérieur du pays, a permis à la ministre de s’informer des difficultés auxquelles est confronté le personnel afin de trouver des approches de solutions.
Les agents ont évoqué des problèmes relatifs au manque de fournitures et matériel didactique, au renouvellement des programmes, à la mise en place des infrastructures adaptées au centre ainsi qu’au recyclage des formateurs. Le problème des enseignants auxiliaires et l’insuffisance du personnel ont également meublé les discussions.
La ministre Amédjogbé qui a aussi visité les ateliers du centre, a félicité ses administrés pour le
travail qu’ils fournissent et a promis de trouver des solutions à leurs doléances dès l’année prochaine. Le directeur du CRETFP-Atakapmé, Bokorvi Kossi Mawulé a, présenté à la ministre et à sa suite, les différents types de formations que reçoivent les apprenants dans le centre.
ATOP/SKD/MEK/RV
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire