jeudi 4 décembre 2008

LE MINISTRE DAMMIPI NOUPOKOU VISITE DES FORAGES DANS LES PREFECTURES DE TONE ET TANDJOUARE

Dapaong, 4 déc. (ATOP) – Le ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Noupokou Dammipi a visité le vendredi 28 novembre, trois forages dont deux à Waganté et à Nabagou dans les cantons de Nioukprouma et de Louanga (préfecture de Tône) et un autre, le tout premier dans le canton de Nandoga dans la préfecture de Tandjouaré.
Il s’agissait pour lui de s’assurer de l’état d’avancement des travaux de cent forages équipés de pompes à motricité humaine financés par l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) dans la région des Savanes.
L’objectif de ce projet est de contribuer à l’amélioration de conditions de vie des populations en leur fournissant de l’eau potable.
Le ministre Noupokou s’est réjoui du bon déroulement des travaux de ces deux points d’eau puis remercié les populations pour leur mobilisation et leur dévouement. Il leur a prodigué des conseils relatifs à l’entretien des forages et à la bonne gestion de l’eau, soulignant que de l’utilisation judicieuse de ces ouvrages dépendra la réalisation d’autres infrastructures.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au gouvernement et à travers lui, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour ses efforts en faveur du bien-être des populations.
ATOP/BB/MEK/MD

Aucun commentaire: