samedi 20 décembre 2008

L’ONG «LES ONDES DE KELEGOUGAN » OFFRE DES TABLE-BANCSAUX ECOLES PRIMAIRES DE DJETA ET D’ADAME



Aného, 16 déc. (ATOP) – L’ONG « Les ondes de Kélégougan » a affert le jeudi 11décembre des tables-bancs aux écoles primaires publiques de Djéta et d’Adamé situées respectivement à 17 et 25 km à l’est d’Aného.
Outre les deux localités de la préfecture des Lacs, l’ONG a également donné le même jour des table-bancs à l’école primaire publique de Klobatémé dans la préfecture du Golfe.
Evalués à près de 1.600.000 F CFA, les quatre-vingt tables-bancs dont 30 pour Djéta et 20 pour Adamé ont été offerts grâce à été offerts grâce l’appui financier des Ewé du Bénin, du Togo et du Ghana résidant en Italie. Le don permettra aux écoles bénéficiaires de soulager les élèves dont le nombre pléthorique empêchent les enseignants de leur octroyer des places assises suffisantes
afin de travailler dans de bonnes conditions.
Pour le secrétaire général des « Ondes de Kélégougan », Bucknor Romuald, le geste de son ONG est une contribution aux efforts du gouvernement et des acteurs en développement. Appréciant la décision de la gratuité des frais scolaires dans les cours primaires publiques, il a encouragé le corps enseignant à exceller pour la réussite des enfants malgré les conditions de travail difficiles.
M. Bucknor a également exprimé sa gratitude aux donateurs et les a encouragés à
continuer leurs aides afin de relever d’autres défis majeurs.
Pour leur part, le chef du village de Djéta, Togbé Assama Netey-Koumou XI, et le régent d’Adamé, Viho Kodjo, ont exprimé leur gratitude à leurs bienfaiteurs pour l’amélioration des conditions difficiles de scolarité de leurs enfants. Ils les ont priés de trouver également des solutions à leurs problèmes d’infrastructures scolaires et routières dégradées.
Créée en 1994 à Lomé, l’ONG « Les Ondes de Kélégougan » intervient dans le renforcement des capacités des communautés à la base pour un développement humain durable et

l’épanouissement socio-économique et culturel des populations à travers un appui à l’éducation scolaire.
ATOP/KAA/KEK

Aucun commentaire: