Kpalimé, 9 déc. (ATOP)- Une trentaine de membres du réseau des Organisations de la Société Civile (OSC) ont été formés les 4 et 5 décembre à Kpalimé sur la culture démocratique et les droits de l’Homme.
Initié par le Centre d’Observation et de Promotion de l’Etat de Droit (COPED) en collaboration avec l’ONG Action pour la Promotion de l’Enfant Rural (APER) et l’association des femmes pour la promotion des droits citoyens, la démocratie et le développement (Centre Sogolon), cette formation s’inscrit dans la première phase d’exécution du projet « Droits et Libertés pour Tous au Togo » (DL2T), dont les activités ont été lancées le 24 novembre à Lomé. Financé par le Fonds des Nations Unies pour la Démocratie (FNUD), le projet entend promouvoir la culture démocratique dans toutes les composantes dans la société.
La formation a permis aux participants de mieux s’informer et de comprendre le projet et de discuter de son exécution.
Les participants se sont également imprégnés de nouvelles techniques en matière d’animation civique. Ils ont aussi débattu des thèmes relatifs au travail en réseau, les atouts et exigences, la planification organisationnelle, le partage des tâches et l’animation d’une réunion.
Outre ces thèmes, les bénéficiaires ont fait des exercices pratiques d’animation leur permettant d’être mieux outillés pour leurs interventions sur le terrain.
Le président du COPED, Koffi Toussah à l’occasion, a présenté les objectifs et les actions de ce projet de deux ans.
Il a précisé qu’il permettra de réaliser les activités de sensibilisation, de formation des populations sur les thèmes de la démocratie, de la citoyenneté et des droits de l’homme à travers tout le pays, renforçant ainsi les capacités d’intervention des participants sur le terrain.
ATOP/AKS/AYH/MD
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire