samedi 20 décembre 2008

DES PROFESSIONNELS DE LA SANTE ONT RENFORCE LEURS CONNAISSANCES SUR LA PREVENTION ET LA PRISE EN CHARGE DU HANDICAP

Billta-Gare, 16 déc. (ATOP) – Dans le cadre de l’exécution du projet intitulé : « Intégration socio-économique des enfants en situation de handicap », des professionnels de la santé de Blitta ont pris part du 1er au 6 décembre à Blitta-Gare à l’atelier de formation sur « la prévention et la prise en charge du handicap ».
Cette formation qui s’inscrit dans le cadre de l’exécution du projet « Intégration socio-économique des enfants en situation de handicap » s’est déroulée en deux sessions (du 1er au 3 décembre et du 3 au 6 décembre). Elle a été initiée par les ONG ENVOL et Plan Togo. Trente-trois agents de santé des structures sanitaires pilotes de la préfecture de Blitta ont pris part à ces sessions.
Au cours des travaux, les participants ont été instruits sur le concept de handicap et ses différentes formes afin d’être capables de les dépister de façon précoce pour mieux les prévenir.
Ils ont également exploré des voies et moyens permettant d’harmoniser une stratégie de prise en charge des enfants en situation de handicap dans les centres pilotes. Plusieurs ommunications portant sur les différents types de handicaps la prévention , la prise en charge et la réadaptation à base communautaire ont permis aux bénéficiaires d’être édifiés pour mieux répondre aux attentes de l’atelier.
A l’ouverture des travaux, le chef de l’unité de programme de Plan Togo à Sotouboua, Désiré Essossinam Adjoké a rappelé le rôle du personnel de la santé dans la phase opérationnelle du projet et invité les participants à s’investir pour atteindre les objectifs escomptés.
Pour sa part, le représentant du directeur préfectoral de la Santé de Blitta, l’assistant médical, Kwami Torkoh a remercié les organisateurs pour leur initiative qui vise à améliorer les conditions de vie des handicapés.
ATOP/KA/KEK/GL

Aucun commentaire: