mardi 2 décembre 2008

DES LEADERS COMMUNAUTAIRES FORMES SUR LES ENJEUX DE LA DECENTRALISATION

Kpalimé, 2 déc. (ATOP) – La deuxième phase du projet de formation des leaders communautaires du canton de Lavié sur les enjeux de la décentralisation s’est déroulée du 17 au 29 novembre à Kpalimé et a concerné les chefs traditionnels et religieux, les jeunes et les femmes.
A travers cette session initiée par le Centre International de Recherche Action pour un Développement Durable (CIRADD), avec l’appui du Service Allemand de Développement (ded), les organisateurs entendent accompagner les populations dans le processus de développement local.
Elle a permis de renseigner la soixantaine de participants sur les principes de la démocratie à la base et les enjeux de la décentralisation en cours au Togo. Les bénéficiaires ont été également été instruits sur l’établissement de la carte synoptique, les rôles et responsabilités des acteurs, les sources de recettes des communautés, leur mobilisation et gestion. Les conditions de réussite de la décentralisation et du développement local leur ont été aussi présentées.
A cette occasion, le directeur exécutif de CIRADD, Edoevi Agbodjan a fait valoir que cette formation permettra aux leaders communautaires du milieu d’embrasser la décentralisation avec assez de clairvoyance pour l’amorce d’un développement local durable.
ATOP/AKM/MEK/MD

Aucun commentaire: