mardi 2 décembre 2008

LA POPULATION DE SOBORTOTI SENSIBILISEE SUR LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES


Dapaong, 2 déc. (ATOP) – L’association Réveil de la Femme (RF) en collaboration avec la direction régionale de l’Action sociale des Savanes et le réseau des Organisations Féminines de l’Afrique Francophone (ROFAF) a sensibilisé le mercredi 27 novembre la population du village de Sobortoti, dans la préfecture de Tône sur les violences faites aux femmes.
Cette séance de sensibilisation, dont le thème est « halte aux violences à l’égard des femmes », vise à impliquer la population de ce village dans la lutte contre ce phénomène. La présidente de RF, animatrice de la rencontre, Irène RF femmes comme tout acte infligeant un traumatisme
physique, sexuel et psychologique à la femme ; énuméré les différents types de violences à savoir les violences physiques, psychologiques, morales et sexuelles. Elle a mis aussi en exergue les violences économiques et institutionnelles qui reflètent les rapports sociaux entre les genres.
L’oratrice a entretenu l’assistance sur les causes culturelles, religieuses, économiques des violences faites aux femmes puis insisté sur les conséquences de ces souffrances infligées et des sévices imposés aux femmes.
A l’issue des débats, l’assistance a échangé sur les approches de solutions pour mettre fin aux violences faites aux femmes.
La députée Kpakpabia Arzouma, prenant part à la sensibilisation, a entretenu le public sur l’importance de la scolarisation des jeunes filles, exhortant les parents à inscrire tous leurs enfants à l’école. ATOP/AE/AYH/GLMoatre a défini les violences à l’égard des

Aucun commentaire: