jeudi 26 juin 2008

CHEFS DE CANTONS ET MEMBRES DES COMITES LOCAUX OUTILLES POUR UNE ACTION EFFICACE

Elavagnon, 24 juin (ATOP)- Des journées de réflexion sur la lutte contre la traite des enfants dans l’Est-Mono ont regroupé du 17 au 19 juin dans les cantons de Badin Copé, Morétan et Elavagnon, chefs de cantons et membres des comités locaux de lutte contre la traite des enfants.
Dans ces trois localités, les participants ont été outillées sur le cadre juridique international et national de protection de l’enfant, la loi de répression contre le trafic des enfants, et les actions menées dans le cadre de la protection de l’enfant depuis 2006 par l’unité de programme d’Atakpamé de l’ONG Plan Togo.
Ces journées ont été animées par le président du Tribunal de première instance d’Atakpamé, M. Nayo Awoulmère qui a démontré à son auditoire pourquoi le trafic d’enfant est une infraction grave. Il a convié tout le monde a enregistré les enfants à l’Etat civil aussitôt après leur naissance.
Pour le représentant de l’ONG Plan Togo, M. Théodore Balawia, l’objectif visé à travers ces journées est l’implication des populations bénéficiaires et des partenaires étatiques et ONG en vue de les amener à une appropriation progressive pour la pérennisation des actions.
La rencontre d’Elavagnon a été présidée par le préfet de l’Est Mono, M. Konté Watarma.
ATOP/HA/MEK/MEK

Aucun commentaire: