Kpalimé, 24 juin (ATOP)- L’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) a organisé du 19 au 21 juin à Kpalimé, avec l’appui financier de la Fondation Friedrich Ebert, un séminaire de formation sur le syndicalisme à l’intention des femmes journalistes.
Placées sous le thème : « Femmes au sein des médias et syndicalistes », ces assises ont permis d’informer et de sensibiliser les participantes sur la nécessité de leur implication dans ces activités syndicales, d’identifier les causes de leur sous représentation au sein des structures professionnelles.
Pendant cette période, les délégués ont approfondi leurs connaissances à travers des communications portant notamment sur la portée juridique d’un syndicat et les droits spécifiques de la femme dans le cadre du travail et les difficultés des femmes au sein des médias. Elles ont été également entretenues sur les techniques de planification et de recherche de partenaires, les différentes étapes de préparation et de rédaction d’un rapport d’activité. ATOP/AY/SAS/CA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire