Kpalimé, 17 juin (ATOP) – La coordination de la Croix Rouge Togolaise (CRT) de la région des Plateaux a commémoré le 14 juin à Adéta, chef lieu de la sous préfecture de Kpélé-Akata, avec ses sections locales d’Agou et de Kloto la journée mondiale du don de sang placée cette année sous le thème « Donnez du sang régulièrement ».
Les volontaires de la zone d’Agou-Kloto, les clubs des mères, les sous sections locales, les clubs des donneurs de sang bénévoles, des responsables des 35 localités impliquées dans les activités de promotion de don de sang dans la zone ainsi qu’une foule nombreuse ont prit part à cette manifestation.
Celle-ci se propose d’attirer l’attention des autorités traditionnelles, administratives et des populations de la préfecture de Kloto sur la nécessité de la promotion du don de sang. A cet effet les organisateurs ont programmé jusqu’au 18 juin des caravanes, des campagnes de sensibilisation, des séances de collecte de sang, des conférences-débats dans les sections locales ainsi que des émissions radiophoniques.
En lançant les activités, le représentant du sous-préfet de Kpélé-Akata, M.Pafio Dobou, a affirmé que donner du sang, c’est se donner soi-même et ceci est un signe d’amour infini. Il a demandé aux donneurs d’opter pour une vie saine afin que le sang qu’ils donnent puisse effectivement servir.
Le coordinateur régional de la Croix Rouge Togolaise des Plateaux, M. Eugène Yawo Etsé, a quant à lui fait le bilan des activités de son institution dans la région affirmant qu’elle est l’une des premières en don de sang.
Pour le représentant du directeur préfectoral de la Santé de Kloto, l’assistant médical Raïmy Sanni, il faut plus de donneurs pour combler les pénuries de sang dans les centres médicaux.
La déléguée de la Croix Rouge danoise au Togo, Mme Christa Rasmussen a également pris part à la manifestation.
ATOP/AK/KEK/GL
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire