jeudi 26 juin 2008

UN COMITE LOCAL POUR L’ACCES AUX SERVICES ESSENTIELS INSTALLE A ATAKPAME

Atakpamé, 24 juin (ATOP) – Le comité local pour l’accès aux services et à la gestion partagée de l’eau et de l’assainissement de la commune d’Atakpamé, a vu le jour le mardi 17 juin à l’issue d’un atelier qui a regroupé à Atakpamé les acteurs impliqués dans la gestion des villes.
Ce comité de 12 membres dirigé par le président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé, M. Kassègnè Adjonou comprend des représentants de l’Etat, des collectivités locales, des opérateurs économiques et de la société civile. Il a pour mission de trouver des approches de solution aux difficultés auxquelles sont confrontés les acteurs intervenants dans la fourniture des services essentiels dans les villes.
Outre la mise en place de ce comité local, les assises d’Atakpamé ont permis aux participants de mener des réflexions sur l’amélioration des services de base à assurer aux populations.
Dans leurs messages de circonstance, le préfet de l’Ogou, M. Awo Tchangani et le président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé, ont émis le vœu que cette nouvelle dynamique soit le point de départ d’un véritable développement à la base.
La rencontre a été initiée par le comité directeur interministériel pour les services essentiels de l’eau et l’assainissement et l’Union des Commune du Togo (UCT) avec l’appui technique de l’Institut de la Gestion Déléguée et des Cités (IGDC) basé à Paris.
ATOP/PE/KEK/GL

Aucun commentaire: