Tsévié, 17 juin (ATOP)- La mutuelle d'épargne et de crédit « Yayra » a tenu le mardi 10 juin à Tsévié, sa douzième assemblée générale ordinaire pour faire le bilan de la gestion 2007 et poser de nouveaux jalons en vue de la redynamisation des activités de la structure.
A cette occasion, les participants ont adopté les rapports moral et d’activités puis financier du mandat écoulé et fait des recommandations à l'endroit des membres élus et aux responsables de la faîtière. Il ressort du rapport financier que la mutuelle « Yayra » qui compte 1.126 membres a enregistré un total des produits de 43.314.066 FCFA, une charge d'un montant de 36.286.790 FCFA et un excédent de 8.027.276 FCFA.
Les mutualistes ont également renouvelé les membres des organes dirigeants notamment les comités de crédit et de surveillance et adopté un plan d'action pour la gestion 2008 dont le budget prévisionnel s'équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 36.625.000 FCFA.
Le secrétaire général de la préfecture du Zio, M. Djobo Essofa, a félicité les responsables de la mutuelle pour leur initiative d'organisation des populations en système coopératif pour mener à bien leurs activités génératrices de revenus et lutter contre la pauvreté. Il les a exhortés au travail bien fait, au professionnalisme et à la rigueur dans la gestion pour la crédibilité de la mutuelle et invité les membres à rembourser les prêts qui leur sont octroyés.
Auparavant, la présidente du conseil d'administration de l'Union des Mutuelles de Crédit-Epargne du Togo (UMECTO), Mme Salifou Ikpindi avait demandé aux membres élus de s'impliquer davantage dans la gestion de l'institution tout en respectant leurs attributions. Elle a convié les participants à mobiliser leurs amis et parents pour adhérer à la mutuelle.
ATOP/DK/KEK.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire