mercredi 18 juin 2008

LE LYCEE D’AKATA DOTE DE MATERIEL AUDIOVISUEL


Kpalimé, 17 juin (ATOP) – La Fondation Spéro, une organisation d’assistance aux personnes infectées et affectées par le VIH/SIDA, d’encadrement et de soutien aux orphelins et enfants vulnérables, a remis le mercredi 11 juin au lycée d’Akata dans la sous préfecture de Kpélé Akata, du matériel audio-visuel et autres accessoires pour la sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA.
Cet ensemble, composé d’un poste téléviseur, d’un lecteur DVD, des disques, des brochures ainsi que des magazines et des posters serviront pour la sensibilisation de la population scolaire sur la santé de la reproduction et les IST/VIH/SIDA.
Après le CEG Kodjoviakopé, le Lycée d’Agbalépédogan, le complexe scolaire Louis le Grand et le collège Vénunyé à Lomé, le lycée d’Akata qui vient de bénéficier de ce don est l’un des établissements scolaires avec lesquels la Fondation Spéro entretient un partenariat en matière de lutte contre le SIDA.
Dans son mot, la présidente de la Fondation Spéro, Mme Justine Amegan, a déploré le taux de prévalence alarmant du SIDA (3,2% en 2007) malgré les efforts du gouvernement et des partenaires au développement. Elle a lié cela à la sous information et à la difficulté de changement de comportement de la jeunesse face à ce fléau. Mme Amegan a encouragé le gouvernement dans ses efforts de lutte contre la pandémie, lui demandant d’intervenir de manière plus accrue dans les établissements scolaires.
Le censeur du Lycée d’Akata, M. Nadjombé Oukaté, a salué cette initiative de la Fondation Spéro et promis une utilisation judicieuse du matériel.
Le dévoilement d’un panneau invitant à « bâtir une jeunesse sans SIDA » a mis fin à la cérémonie.
Le projet « lutte contre les IST/VIH/SIDA en milieu scolaire » de la Fondation Spéro est appuyé par « Save the Children » de la Suède.
ATOP/AKM/KBK/MD

Aucun commentaire: