jeudi 19 juin 2008

UN VOLEUR À LA ROULETTE DANS LES MAILLES DE LA GENDARMERIE DE TSÉVIÉ

Tsévié, 19 juin (ATOP) - La brigade de la gendarmerie de Tsévié a présenté le mercredi 18 juin à la presse, le sieur Assou Komlan 35 ans, menuisier domicilié à Adamavo, présumé membre d'un réseau de voleurs qui opèrent la nuit sur la nationale N° 1.
En effet, dans la nuit de mardi 17 au mercredi 18 juin, le présumé malfrat et deux de ses compagnons, ont braqué des passagers à bord des véhicules au niveau de Déréké, à cinq kilomètres au nord de Tsévié et récupéré des marchandises, notamment des appareils électroniques, des chaussures et des sandalettes.
Sur renseignements, la gendarmerie qui se rendait sur les lieux, a surpris en cours de route, Assou Komlan a bord d’un taxi chargé du butin. Pris de panique, il a pris la fuite mais sera rattrapé dans une maison à Tsévié.
Monté sur la dalle de la maison, le présumé voulait jeter un parpaing sur la tête d'un gendarme qui a usé de son arme pour le maîtriser. C’est ainsi que Assou Komlan a reçu une balle dans la jambe avant d'être docile.
Il est évacué au Centre Régional Hospitalier de Tsévié où il recevra les soins avant d'être déféré à la prison civile de Tsévié. Les deux autres complices qui roulaient à moto, sont actuellement recherchés. Par ailleurs, la brigade de la gendarmerie de Tsévié avait été alertée dans la nuit du 2 au 3 juin pour les mêmes faits de vol. Dans ses investigations, elle a appréhendé plusieurs malfrats qui sont actuellement à la maison d’arrêt de Tsévié.
ATOP/KD/MEK

Aucun commentaire: