Sokodé, 17juin (ATOP)-Les ONG en lutte contre le trafic des enfants de la région centrale, se sont concertées le mercredi 11juin à Sokodé en vue de redéfinir les nouvelles stratégies de lutte contre cette pratique
Cette rencontre organisée par le Réseau de Lutte contre la Traite des Enfants au Togo (RELUTET), en collaboration avec l’UNICEF a regroupé une quinzaine de participants venus des ONG de Tchaoudjo, Blitta, Tchamba et de Sotouboua.
Elle a permis de mettre en place des structures décentralisées de RELUET pour coordonner, suivre et superviser les activités et organiser la collecte des données au niveau de la région afin de les répercuter au plan national .Selon les organisateurs, le but visé par cette démarche, est de créer une synergie d’actions entre les membres de RELUTET et les autres acteurs impliqués dans la lutte contre ce fléau, notamment les forces de sécurité et les représentant de l’Action sociale.
Au cours des assises, les participants ont échangé sur les stratégies de lutte en vigueur, l’organisation d’une meilleure gestion de l’information sur le phénomène de la traite dans la région et élu le point focal régional ainsi que les points focaux des préfectures.
A l’ouverture des travaux, le secrétaire du conseil de la préfecture de Tchaoudjo,M. EDO ATSOU s’est félicité de la tenue de ces assises qui, a –t-il dit, permettront à ces acteurs de partager et de mener des réflexions adéquates dans la lutte contre ce phénomène. Il a relevé les efforts du gouvernement dans ce sens à travers la mise sur pied des commissions de lutte contre cette forme d’esclavage moderne dans toutes les préfectures, ainsi que l’adoption des lois pour réprimer cette pratique honteuse et dégradante.
ATOP/ATC/AYH/LSS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire