Kara, 19 juin (ATOP) – Une séance de travail a réuni le mardi 17 juin à Kara, quelques quatre cents acteurs politiques, chef de services publics et privés, gardiens des us et coutumes, forces de l’ordre et de sécurité impliqués dans la lutte contre le trafic des enfants au Togo.
Placée sous le thème « Donnons un avenir sain à nos enfants », cette rencontre est initiée par le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme, de la Protection de l’Enfant et des Personnes âgées.
Elle a permis aux participants d’harmoniser et de renforcer la lutte contre ce fléau au Togo.
Ils ont également examiné et évalué les stratégies jusqu’ici utilisées, défini de nouvelles orientations stratégiques et les mécanismes de répression. Les délégués ont par ailleurs identifié les trafiquants et leurs commanditaires, plaidé pour le financement du plan d’action national existant, suivi un film vidéo intitulé « les inséparables ». Ce film illustre les différentes formes de maltraitance.
En ouvrant les travaux, le Premier ministre, Komlan Mally a dénoncé cette pratique qu’il a qualifiée de tragédie criminelle. Il a déploré le fait que plus de douze millions de personnes dans le monde dont 40% d’enfants sont victimes de cette sorte d’esclavage moderne.
La ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme, de la Protection des Enfants et des Personnes Agées, Mme Ibrahima Mémounatou a lié la tenue de cette assise à l’intérêt que le chef de l’Etat accorde à la protection des enfants. Elle a exprimé le souhait que l’action conjuguée des délégués contribue à offrir aux enfants un avenir sain.
ATOP/PKI/SAS/GL
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire