Atakpamé, 17 juin (ATOP)- Un centre de communication et d’information de la société civile de la région des Plateaux a été inauguré le mercredi 11 juin à Atakpamé.
Initié par le conseil des ONG et associations de développement de la région des plateaux (COADEP) avec le soutien financier du Service Allemand de Développement (DED), ce centre comprend une salle de conférence, une autre pour l’internet et une troisième pour la documentation.
Le but visé par ce centre est de faciliter le partage d’information entre les membres du COADEP. Il permettra également d’organiser des conférences-débats et des projections de film pour les élèves sur des sujets tels que le VIH/SIDA, la traite des enfants et le chômage des jeunes.
A l’occasion, le préfet de l’Ogou, M. Awo Tchangani, a loué l’excellence des relations germano-togolaises et souligné les efforts consentis par le Service Allemand de Développement et la GTZ pour l’amélioration des conditions de vie des populations togolaises.
Il a exhorté les ONG membres du COADEP à mieux utiliser le centre pour démontrer le professionnalisme de leurs prestations au profit des populations les plus démunies de la région.
Quant à l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, M. Kolb Hubert, il a réaffirmé la détermination de son pays à accompagner le Togo dans ses efforts de consolidation de la démocratie à la base, indiquant que c’est aux Togolais de prendre leur destin en main afin de relever le défi de la pauvreté.
Il a remis un chèque de 700.000 FCFA aux responsables du COADEP pour bien mener ses activités sur le terrain.
Créé le 27 juin 2000, le COADEP rassemble 160 structures membres. Il a pour but la promotion du développement participatif et concerté de la région des Plateaux en vue de l’amélioration de la qualité de vie des populations.
ATOP/SKD/MEK/CA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire