Kpalimé, 17 juin (ATOP)- Le Collège d’Enseignement Général (CEG) d’Atchavé, à une dizaine de km à l’ouest de Kpalimé, est doté d’un nouveau bâtiment, comprenant quatre salles de classe, une direction et un magasin.
La cérémonie d’inauguration de ce bâtiment qui s’est déroulée le vendredi 13 juin, a été présidée par le secrétaire général de la préfecture de Kloto, M Békéyi Sogoyou, en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo, M. David Dunn, de l’inspecteur en chef du second degré de Kloto, M Kodjo Ezin, des autorités traditionnelles et une foule d’élèves et de parents d’élèves.
La construction de ce bâtiment vient atténuer quelque peu les peines des élèves de cet établissement qui, depuis près de dix ans, souffrent d’un manque cruel de locaux en dur.
D’un coût total de 14.074.751 francs CFA, la réalisation de cette infrastructure a bénéficié du soutien financier du programme Self Help de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo pour un montant de 4.942.450 francs CFA. L’apport de la population locale se chiffre à 9.132.301 francs CFA, y compris la main d’œuvre.
Le secrétaire général de la préfecture de Kloto a salué l’excellence des relations entre le Togo et l’Amérique qui a permis la réalisation de ce projet.
Pour sa part, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo a souligné que cette action de son gouvernement est destinée à promouvoir l’éducation des enfants dans le monde. Il a exhorté les parents d’élèves et les enseignants à persévérer dans leur rôle d’éducateurs des enfants, relève de demain.
Au nom de la population, l’inspecteur en chef du second degré de Kloto, M. Kodjo Ezin et le chef du village d’Atchavé, Togbui Adja IV ont exprimé leur gratitude aux donateurs pour ce geste louable, et rassuré le diplomate américain du bon usage qui se fera de ce bâtiment.
ATOP/AKS/AKA/JK
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire