Cinkassé, 17 juin (ATOP) – Le gouvernement togolais par le truchement du ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme, de la Protection de l’Enfant et des Personnes âgées, a offert le lundi 9 juin à Gouloungoussi, des vivres et des effets vestimentaires aux réfugiés ghanéens victimes des troubles inter-ethniques de mai dernier entre les Koussassi et les Maproussi à Bago, au nord du Ghana.
Composé de sacs de riz, de maïs et de gari, de cartons d’huile, de sucre et de savons, de nattes et de ballots de fripes, le don a été remis au sous-préfet de Cinkassé, M. Nabagou Kangoume, pour les bénéficiaires, par le directeur régional de l’Action sociale, M. Pounpouni Koumaï Tchadarou. C’était en présence du coordinateur national du Haut Commissariat aux Réfugiés, M. Bakonton Evalo et de la représentante de l’Organisation de la Charité pour le Développement Intégral (OCDI), Mme Cyprienne Conlongan Lawson.
En remettant l’aide, le directeur régional de l’Action Sociale, a indiqué que ce geste vise à soulager les souffrances de soixante-quatre personnes réfugiées au Togo.
Le sous-préfet a transmis à cette occasion aux réfugiés ghanéens, le message de réconfort du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé puis les a rassurés du climat de paix et de quiétude qui règne au Togo.
ATOP/DK/MEK/GL
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire