mercredi 18 juin 2008

VINGT JEUNES DE LA REGION CENTRALE FORMES ENTREPRENARIAT A SOKODE


Sokodé, 17 juin (ATOP)- Vingt jeunes de la région Centrale désireux de faire carrière dans les affaires, ont renforcé du 10 au 12 juin à Sokodé, leurs capacités sur la vocation entreprenariale.
Placée sous l’égide de la Jeune Chambre Internationale (JCI-Togo), cette rencontre financée par le PNUD a pour thème « Best business plan compétition » (concours national des meilleurs plans d’affaires).
Elle a permis aux participants de se familiariser avec plusieurs des modules relatifs à l’élaboration d’un plan d’affaires, l’organisation et le statut légal de l’entreprise, le plan marketing, l’évaluation des charges, le capital initial requis, la planification financière.
A l’issue de la formation, cinq meilleurs plans d’affaires sélectionnés pourront être financés afin de participer au concours mondial d’octobre prochain lors du congrès mondial de la Jeune Chambre Internationale en Inde.
Le directeur des services techniques de la mairie de Sokodé, M. Wolou Djélé M’Bo, a exprimé sa gratitude à la Jeune Chambre Internationale et à son partenaire qui accompagne le Togo dans la lutte contre la pauvreté. Il a exhorté les participants à tirer profit des enseignements reçus pour être compétitifs sur le plan mondial.
ATOP/KBB/AYH/RV

Aucun commentaire: