vendredi 27 juin 2008

LES INSTANCES DE L’UAVGAP DE L’OTI-KERAN RENOUVELEES

Mango, 26 juin (ATOP) – Les instances de l’Union des Associations Villageoises de Gestion des Aires Protégées (UAVGAP)/Oti-Kéran, ont été renouvelées le samedi 21 juin, à l’issue d’une assemblée générale ordinaire tenue à Mango.
Le renouvellement des instances de l’UAVGAP/Oti-Kéran est intervenu après ceux des AVGAP de Koumongou, Koutiré, N’Gambi, Nassikou, Kpayo, Sagbiébou, Baoulé et de Mango, procédés dans leurs localités respectives.
Ceci est une initiative du ministère de l’environnement, du tourisme et des ressources forestières dans le cadre du processus de réhabilitation de l’aire protégée Oti-Kéran.
Le nouveau bureau exécutif de l’UAVGAP/Oti-Kéran est composé de six membres et présidé par M. Nanagnémè N’Guissan pour un mandat de deux ans. Il a pour mission de coordonner les activités des AVGAP chargée de sensibiliser les populations riveraines sur l’importance des Aires Protégées (AP) et de défendre leurs intérêts.
Au cours des travaux, ils ont écouté les rapports moral et financier du mandat écoulé. L’assemblée a également édifié les membres du nouveau bureau sur leur nouvelle tâche.
ATOP/KE/SAS/GL

Aucun commentaire: