jeudi 26 juin 2008

LES POPULATIONS RURALE ET URBAINE DE LA PREFECTURE SENSIBILISEES SUR L’INTERET


Kara, 24 juin (ATOP) – Une délégation de la fondation « Soutien aux Orphelins et appui aux Initiatives Féminines » (SOIF) conduite par son responsable chargé du volet éducation, M. Affo Ologun Ogbonion, a entretenu du 12 au 16 juin, les populations rurale et urbaine de la préfecture de la Kozah sur la participation de l’enfant au sein de la société.
Cette manifestation initiée par la fondation SOIF en partenariat avec « les Amis de l’Ecole Sereine » en France, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 32e journée internationale de l’enfant africain observée tous les 16 juin. Elle a permis d’éveiller la conscience des membres des deux communautés sur les avantages de la participation des enfants aux prises de décisions et d’appeler à la promotion et à la défense des droits des enfants à travers leur scolarisation.
Durant son séjour, les membres de la délégation de la fondation SOIF ont sillonné les localités d’Akassidè (canton de Lassa), Pya-Peulh (canton de Pya) ainsi que plusieurs quartiers de la ville de Kara, pour livrer leur message aux populations et exprimer leur soutien aux femmes, veuves et enfants orphelins et déshérités.
Les différentes rencontres ont été couplées de distribution d’effets vestimentaires estimés à un million cent mille francs CFA. Cinq cents enfants déshérités et orphelins parrainés par la Fondation ont bénéficié de cette offre.
Le chargé du volet éducation à la Fondation SOIF, M. Affo Ologun Ogbonin, a indiqué que l’enfant écouté et respecté s’épanouit et son implication au sein des instances de décision lui offre l’opportunité d’exprimer ses opinions et de se rendre compte des problèmes liés à son environnement.
ATOP/KKWE/SAS/GL

Aucun commentaire: