mercredi 18 juin 2008

LE GROUPE KADZOGBE REMPORTE LE CONCOURS DE DANSE FOLKLORIQUES INITIE A AKPARE

Atakpamé, 17 juin (ATOP) – Le groupe folklorique Kadzogbé a remporté le concours de sketches et de danses folkloriques organisé le jeudi 12 juin à Akparé, localité située à environ 30 km à l’est d’Atakpamé.
Initié par l’Association des Volontaires Chrétiens (AVOCH), en collaboration avec le Fonds Mondial, ce concours sur les conséquences du viol sexuel, a regroupé cinq groupes folkloriques du canton d’Akparé et ses environs.
Il s’agissait pour les organisateurs de dégager le meilleur groupe ayant fait passer le message du thème choisi d’une part, et surtout de conscientiser les populations sur les risques du viol sexuel, sur les ISTVIH/SIDA et ses moyens de prévention d’autre part.
Après 75 mn de prestation devant un nombreux public enthousiaste, c’est le groupe Kadzogbé qui a retenu l’attention du jury par sa tenue sur scène, le message véhiculé, le respect du temps. Il est suivi des groupes Kamou et Kagbéma. Kadzogbé a ainsi reçu une enveloppe de 25000 F CFA, des casquettes et des tee-shirts. Les autres groupes ont également été récompensés.
Des jeux questions réponses ont par ailleurs permis au public de remporter plusieurs prix.
Le point focal de l’ONG AVOCH à Atakpamé, Mme Angèle Kamou, a, à la fin de la compétition, remercié prestataires et spectateurs pour leur mobilisation. Elle a souligné que le viol sexuel a des conséquences néfastes sur la personne violée et sur le violeur à savoir la contamination des IST/VIH et les grossesses non désirés.
ATOP/SKD/MEK/GL

Aucun commentaire: