mercredi 19 novembre 2008

AGAIB-SAVANES OFFRE DU MATERIEL DIDACTIQUE AUX ETABLISSEMENTS SCOLAIRES VICTIMES DES INONDATIONS


Dapaong, 18 nov. (ATOP) – L’Agence d’Appui aux Initiatives de Base de la région des Savanes (AGAIB-Savanes) a remis le vendredi 14 novembre à Dapaong du matériel didactique aux établissements scolaires de la préfecture de Tône victimes des inondations de 2007.
Composé de 5416 livres dont 2469 de lecture et 2947 de calcul pour les classes de CP1 au CE1, de 121 guides de lecture et de calcul du maître et 80 kits géométriques pour enseignants, ce matériel est estimé à 9.744.460 F CFA. Il est destiné à quinze écoles publique et d’Initiative Locale (EDIL) de la préfecture de Tône. Le don qui entre dans la consolidation de l’Exécution du Programme d’Urgence de la Réduction de la Pauvreté (PURD) de la Banque Mondiale, a pour but de soulager les souffrances des sinistrés.
En remettant le matériel aux bénéficiaires, le président du conseil d’administration d’AGAIB-Savanes, Lare Monoka, a demandé aux directeurs d’école et aux présidents des Comités des Parents d’Elèves (CPE) de faire en sorte que les livres parviennent aux élèves et qu’ils soient utilisés à bon escient.
Le Préfet de Tône, El Hadj Mossyamba Ali Seydou a au nom du gouvernement et des bénéficiaires exprimé sa gratitude à la Banque mondiale pour sa générosité en faveur des sinistrés.
ATOP/AE/MEK/GL

Aucun commentaire: