mercredi 19 novembre 2008

AGAIB VOLE AU SECOURS DES ECOLES VICTIMES DES INONDATIONS DANS LA PREFECTURE

Mandouri, 18 nov. (ATOP)- Dix écoles primaires dont six EDILS de la préfecture ont bénéficié le 11 novembre à Mandouri de matériel didactique et pédagogique, don de l’Agence d’Appui aux Initiatives de Base (AGAIB) des Savanes.
Composé de 3197 livres de lecture et de calcul du CP1 au CE2 ; d’ensembles géométriques et de guides du maître, ce don a été remis aux responsables des écoles concernées par une délégation de AGAIB conduite par le représentant du coordinateur régional, M. Kadansaou Kossi.
Selon les donateurs, cette aide vient soulager les parents dans la scolarisation des enfants, surtout des jeunes filles.
Ils ont salué la décision des autorités de rendre gratuite l’école préscolaire et primaire publique, invitant à cette occasion les parents à scolariser tous les enfants sans distinction de sexe.
Abondant dans le même sens, le président de la délégation spéciale de Kpendjal, Boukari Bassounyé a remercié l’AGAIB-Savanes pour cette aide, puis invité les bénéficiaires à en faire bon usage afin que le matériel profite aux autres.
ATOP/AK/AYH/GL

Aucun commentaire: