mercredi 19 novembre 2008

LA MINISTRE SIDEMEHO-DOGBE A VISITE LE CENTRE DE FORMATION AGROPASTORAL OIC-TOGO A TODOME

Notsè, 18 nov. (ATOP) – La ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée du Développement à la Base, Sidémeho-Dogbé Victorine a visité le jeudi 13 novembre, le Centre de formation agropastoral, Organization International Center (OIC-Togo) à Todomé à 7 km à l’Est de Notsè.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les structures relevant de son département.
Elle lui a permis de constater l’état de délabrement de cette unité de développement, de s’informer des difficultés rencontrées et de définir avec le personnel des solutions d’approche.
Mme Sidémeho-Dogbé a visité à cette occasion les magasins de stockage du matériel, des aliments du bétail, les centres d’élevage des pondeuses, des lapins, des porcins, des champs d’ananas, la Structure de Promotion de l’Epargne et du Crédit (SPEC-OIC) et les installations mécaniques de transformation des produits alimentaires.
Elle a transmis à son auditoire, les salutations du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et du gouvernement, félicité les responsables de ce centre pour les efforts fournis en faveur de la réduction du chômage, de l’auto-emploi dans la zone rurale et de la formation donnée à la jeunesse dans plusieurs domaines d’activités. Aussi la ministre, a-t-elle invité, les responsables de l’OIC-Togo à plus d’ardeur au travail, à la rigueur, à la transparence, à la rationalisation dans la gestion des ressources pour la modernisation de l’agriculture.
Le préfet de Haho, Ouro-Bossi Akpo a témoigné sa gratitude à la ministre pour ce déplacement, la priant de plaider la cause de l’OIC-Togo auprès des instances supérieures pour son soutien financier à ce centre qui faisait la fierté de la population.
De son côté, le directeur exécutif de l’OIC-Togo, Tchayiza Dondja a remercié son hôte et sollicité son concours pour la vie du centre.
ATOP/AKS/AYH/GL

Aucun commentaire: