mercredi 19 novembre 2008

LA SOCIETE CIVILE DE LA REGION CENTRALE ELABORE LES STRATEGIES POUR LE DSRP

Sokodé, 18 nov.(ATOP) – Les travaux de l’atelier sur le processus d’élaboration du Document complet de Stratégie de Réduction de la Pauvreté (DSRP) dans la région Centrale ont démarré le jeudi 13 novembre à Sokodé.
Organisé par la Coordination des Organisations Syndicales et de la Société Civile (COSSC) en collaboration avec le Réseau des Organisations de Développement de la Région Centrale (RESODERC), cet atelier vise à réaliser des consultations au niveau de la région en prenant en compte les préoccupations de la population à la base. La rencontre traduit un nouveau partenariat entre les organisations de la société civile et l’Etat.
A l’occasion, les membres des organisations syndicales et de la Société Civile des préfectures de Tchaoudjo, Tchamba, Blitta et Sotouboua ont été instruits sur le processus DSRP, la feuille de route, le déroulement des consultations et l’aperçu sur les thèmes centraux. Les opérations de consultations dureront six jours.
Le secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, Fama Tchatchibara a salué la volonté manifeste des acteurs de développement de la région Centrale d’œuvrer aux côtés du gouvernement togolais dans sa lutte pour la réduction de la pauvreté.
Pour leur part, le chef de mission de la coordination, Issa Baba, le président du Conseil d’Administration du RESODERC, Djobo Zakariyao et le représentant du directeur régional du Développement et de l’Administration territoriale, M. Tiem Tchabli ont exhorté les participants à s’impliquer dans le processus d’élaboration du document.
ATOPO/KBB/KBK/MD

Aucun commentaire: