jeudi 20 novembre 2008

DES ENSEIGNANTS DU SEPTENTRIONAL IMPREGNES DES NOTIONS DE LA DECENTRALISATION AU TOGO


Kara, 20 nov. (ATOP)- Le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales a organisé les 12 et 13 novembre à Kara, avec l’appui financier de la Fondation Hanns Seidel (FHS-Togo), un séminaire de formation et de sensibilisation des enseignants de la partie septentrionale sur la décentralisation au Togo.
La rencontre qui avait pour thème « Comprendre la décentralisation a regroupé une quarantaine d’enseignants des 1er et 2e cycles du secondaire des régions Centrale, des Savanes et de la Kara.

Au cours des travaux, des communications portant sur la centralisation, la déconcentration et la décentralisation ; le sens et la portée de la décentralisation puis la décentralisation et le développement participatif à la base leur ont été présentées.
Ils ont été également instruits sur les services déconcentrés de l’Etat dans le processus de la décentralisation.
A l’ouverture de cette session de formation, le secrétaire général de la préfecture de la Kozah, Palanga Kolou-Edjowou a salué l’initiative de cette rencontre et remercié les partenaires du projet. Il a exhorté les participants à s’approprier les enseignements reçus et à les répercuter auprès des autres enseignants et des élèves.
L’option au Togo de la décentralisation comme principe de gestion des collectivités territoriales est une disposition de la constitution du 14 octobre 1992.
ATOP/LMO/KEK/GL

Aucun commentaire: