jeudi 20 novembre 2008

DES ELEVES ET ENSEIGNANTS EN SEMINAIRE DE FORMATION A MANGO

Mango, 20 nov. (ATOP) – Un atelier de formation sur la lutte contre le VIH/SIDA en milieu scolaire a été organisé du 12 au 15 novembre à Mango à l’intention des Pairs Educateurs (PE), des Filles Leaders (FL) et superviseurs de la préfecture de l’Oti.
Organisée par l’ONG « « Femmes-Enfants-Développement » (FED), en partenariat avec Population Service International (PSI) avec l’appui financier du Fonds Mondial, cette rencontre a permis de renforcer les compétences des 81 participants composés d’élèves et d’enseignants sur la conduite des activités éducatives en matière des IST/VIH/SIDA. Il s’agit de l’ « Information-Education-Communication » (IEC) et de la « Campagne de proximité pour le Changement de Comportement » (CCC) dans les milieux scolaires.
Les participants ont suivi des communications sur « Rôles et responsabilités des différents acteurs du projet 100% jeune ; informations de base sur les IST/VIH ; prévention des IST/VIH ; perception du risque personnel d’exposition aux IST/VIH ; comportements à risque des jeunes ; entretien pair ».
Ils ont été édifiés sur la problématique des IST/VIH, des différents moyens de leur transmission et prévention, ainsi que sur les mythes et réalités à propos du préservatif.
Le préfet de l’Oti, Cdt Awaté Hodabalo, président du Comité Préfectoral de Lutte contre le Sida (CPLS) a invité les participants à se comporter en bons modèles après la rencontre et à faire large diffusion des informations reçues afin de convaincre leurs pairs des dangers de la maladie.ATOP/KE/TD/MD

Aucun commentaire: