Tabligbo, 25 nov. (ATOP)- Une délégation de députés allemands de dix membres conduite par le président du groupe parlementaire allemand pour l’Afrique occidentale et centrale, Hartivig Fischer a effectué le mardi 18 novembre une visite de travail à Ahépé, à 12 km à l’est de Tabligbo. Durant son séjour, elle s’est rendue à l’EEP d’En-bas sur la route de Kouvé, au CEG Ville 2 et au centre de formation Kpédéhui de l’ONG « La Conscience ».
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du 10e anniversaire du partenariat entre l’ONG « La Conscience » et l’Etat allemand et de la 40e bougie de la coopération du Service allemand de développement (ded) avec le Togo. Il dénote l’excellence des relations entre le Togo et l’Allemagne et donne l’opportunité à la délégation d’apprécier les activités de l’ONG dans le milieu.
La visite s’est faite sous la conduite du directeur exécutif de l’ONG, Djissénou Kodjo. Celui-ci s’est dit réconforté par cette visite et prié la délégation de transmettre à l’Etat allemand la reconnaissance de la population d’Ahépé pour les œuvres humanitaires dont elle a bénéficié de lui.
Le chef de la délégation, Fischer a remercié l’assistance pour la convivialité de l’accueil dont lui et sa suite ont fait l’objet. Il a promis rapporter en Allemagne la culture et les réalisations de la population d’Ahépé pour montrer à ses pairs que leurs soutiens technique et financier n’ont pas été vains.
Il a témoigné sa gratitude aux autorités administratives et traditionnelles surtout au préfet Gado Komlan Toudéka et au maire de la ville de Tabligbo, Doumékpé Koffi Simon pour leur disponibilité à les accompagner.
M. Fischer a promis l’engagement de l’Etat allemand aux côtés de la population togolaise dans les années à venir pour son mieux-être social et économique.
A l’issue de cette visite, M. Hartivig Fischer a été fait citoyen d’honneur du village d’Ahépé. ATOP/AZ/NG
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire