vendredi 28 novembre 2008

DES NEO-ALPHABETES EN LANGUE TEM ONT REÇU LEURS DIPLOMES

Sokodé, 27 nov. (ATOP) – Quatre vingt néo-alphabètes d’Agoulou, Kpaza, Agbandaoudè, Egbeze et Amaïdè au nord de Sokodé (région Centrale) ont reçu leurs diplômes de fin d’apprentissage en langue Tem le vendredi 21 novembre dans leurs centres de formation respectifs. La cérémonie a été présidée par le préfet de Tchaoudjo, Batandéo M’ba, en présence des responsables administratifs, religieux locaux et du corps enseignant.
Ces néo-alphabètes âgés de 25 à 55 ans ont durant leur formation appris à calculer, lire et écrire en langues Tem.
Ils ont été également édifiés sur les organisations communautaires dans le développement local, la mise en place et la gestion des infrastructures socio-communautaires, le reboisement, l’apprentissage scolaire et le Sida. Cette formation est à l’actif du 5e Programme Pluriannuel de Micro Réalisation (5e PPMR), en collaboration avec la direction régionale de l’Action Sociale et l’ONG Comité d’ Action pour le Développement.
Le chef section régionale d’Alphabétisation et d’Education des Adultes, Ago Pekélé a félicité les lauréats pour l’enthousiasme qu’ils ont démontré au cours de leur formation.
La cérémonie a pris fin par des exercices en lecture, écriture, calcul et en connaissance d’ordre général, suivie de la remise d’un lot de cahiers aux centres d’alphabétisation par le préfet.
ATOP/AW/NG/GL

Aucun commentaire: